Téléphone France: 08 20 20 08 39

Acceptation du projet SAFEAROUND par le gouvernement français

Le projet SAFEAROUND, proposé par plusieurs sociétés dont EVITECH au pôle de compétitivité SYTEM@TIC, a recueilli le soutien du pôle, puis a été séléctionné par le fond de compétitivité des entreprises, comme indiqué dans le communiqué officiel du gouvernement français le 21 Juillet 2006.

 

Ce projet vise à permettre de protéger un site isolé de haute valeur, par une bulle virtuelle, en intégrant des technologies de surveillance infra-rouge périmétriques, de vidéo-surveillance classique, et de détection de mouvements au sol ou sous le sol par traitement infrasonique. Un institut de recherche public de premier ordre est associé au projet pour l'aider à inventer la fusion des informations de toutes natures parvenant au superviseur, pour classifier, hiérarchiser, et indiquer les menaces.

 

Avec des objectifs de coût économique final très ajustés pour bien accéder au marché, le produit résultant du projet devra permettre de protéger tout site industriel et militaire important et relativement isolé : raffinerie, site de stockage, site d'extraction, site sensible, noeud de télécommunications, ...

 

Démarré aussi rapidement que possible à partir de la rentrée 2006, le projet devrait permettre de démontrer les concepts proposés courant 2007 et de marketer le produit à partir de 2008. Les partenaires de SAFEAROUND sont tous des acteurs importants de la sécurité dont les implantations, regroupées en ile-de-france, sont au plus près des centres de décision des grands groupes français.

 

Dans la presse : http://www.cybion.it/p4afr/article.php?id=71