Téléphone France: 08 20 20 08 39

L'Usine Nouvelle : EVITECH reçoit le trophée de l'innovation (procédé) !

altEmmanuel Leprince, Délégué Général du Comité Richelieu, a remis aujourd'hui aux dirigeants d'EVITECH le trophée de l'innovation de l'Usine Nouvelle (catégorie procédé), décerné une fois par an à une jeune entreprise innovante de moins de 5 ans (catégorie procédé industriel), au nom du jury du concours des trophées de l'Innovation du grand hebdomadaire industriel français : l'Usine Nouvelle, en Présence notamment de Hervé NOVELLI, Secrétaire d'Etat chargé des PMEs, et de Laure Reinhardt, Directrice générale d'OSEO Innovation.

 

"La rédaction de l'Usine Nouvelle avait sélectionné 24 nominés parmi plus de 80 candidats. [...] Les dossiers des nominés ont été soumis au vote d'un jury d'industriels et de professionnels de l'accompagnement des PME. Leurs critères ? Le caractère innovant de la technologie, l'évaluation de leur chance de rencontrer un marché, et le dynamisme de développement. [...] Les dossiers étaient pour moitié liés aux TIC, 14% santé, 10% biens d'équipement, et 7% environnement et énergie. [...] La rédaction avait privilégié la diversité dans sa sélection, le jury a plutôt primé les start-ups apportant une solution aux grands enjeux actuels de la société" indique Aurélie Barbaux dans la présentation du palmarès.

 

"L'entrepreneur a réussi à adapter au civil un savoir-faire de haute technologie issue d'un programme militaire." déclare Emmanuel Leprince.

 

En couverture de l'hebdomadaire, les trois dirigeants opérationnels de la société : Pierre BERNAS (Directeur des Opérations, au centre), Eric PAUL (Directeur Technique, à gauche), et Laurent ASSOULY (Directeur Marketing / Export, à droite).

 

alt