Téléphone France: 08 20 20 08 39

Austin City Limits

Notre partenaire Event Intelligence Group a testé Lynx et obtenu 99,5% de précision à l'occasion du festival de Jazz "Austin City Limits" 2014 dont il était responsable de la sécurité.

AustinCityLimits"Mon travail est de protéger vos enfants" proclame la société EIG. Elle est en charge de la sécurité de la plupart des très grands événements aux USA et en Angleterre. EIG organise la sécurité des évènements : accès, supervision, salle de contrôle, interface avec la police et les équipes de secours et pompiers. Le contrôle des mouvements de foules est donc un enjeu majeur de ce métier, qui nécessite les meilleurs outils.

Pour tester Lynx, une des caméras (voir photo) a été placée à quelques mètres de distance de la ligne d'entrée où se trouvaient des bornes RFID de contrôle d'accès pour les visiteurs (ceux-ci, munis de billets équipés d'un émetteur RFID, entrent dans le site à cet endroit).

Sur les deux jours, Lynx a compté avec une précision de l'ordre de 99,5%, pour une caméra oblique, et pour environ 39.000 personnes comptabilisées. "Cette précision est très supérieure à celle du précédent produit de supervision intelligente de foules que nous utilisions", déclare M. Guzzetta, Président de Event Intelligence Group. "Nous souhaitons venir rapidement en France pour rencontrer EVITECH et signer un accord de coopération exclusif couvrant les USA et l'angleterre."

Rendez-vous a été pris pour Janvier 2015 ; un accord exclusif est en cours de préparation entre EVITECH et Event Intelligence Group pour la couverture des festivals et évènements sportifs aux USA et au Royaume Uni.