Téléphone France: 08 20 20 08 39

Nouvelle étape franchie pour EVITECH

Une nouvelle étape a été franchie pour EVITECH cette année, avec un CA qui frôle le million d'euros, en progression de près de 40%, et un résultat toujours nettement positif qui permet à la société de poursuivre son développement dans la continuité des années précédentes, et en toute indépendance.

La société, qui a choisi de se positionner sur la performance, la qualité, et d'adresser les clients les plus exigeants du marché, y compris ceux ayant des fortes contraintes de budget, maintient et développe son activité à 100% en France, en parallèle d'un élargissement international de l'offre en analyse d'images, sous la forme de fonctions embarquées un peu partout (encodeurs, caméras, enregistreurs, ...), mais dont les performances restent handicapées par des algorithmes basiques et peu robustes, un hardware limité, et une totale absence de support. Bien que l'on trouve aujourd'hui partout du "tripwire", du "VCA", ou de la "VMD", force est de constater qu'une fois au pied du mur, et au delà des prospectus maketing, les utilisateurs sont souvent abandonnés à eux mêmes et contraints à réduire leurs ambitions de détection, sauf à consacrer un temps plein à la levée de doute sur les intempestifs.

Dans un marché de la sécurité privée qui est assez stable depuis des années, EVITECH est reconnue comme acteur de référence pour des systèmes d'analyse d'images de qualité, ainsi que sur les marchés de sécurité publique et de défense, d'abord en France et dans les pays proches où elle est principalement présente. La progression de son Chiffre d'Affaires cette année vient conforter cette stratégie. L'export représente une part notable du CA, en légère baisse par rapport à 2013, du fait de la conjoncture, mais les attentes sont très bonnes pour 2015 avec de nouvelles perspectives en Europe de l'Est, en Asie, et en Amérique du Nord.

La société a poursuivi son action d'investissement dans l'avenir, avec un effort soutenu de R&D, conduite par des ingénieurs de haut niveau travaillant en France dans de bonnes conditions, effort reconnu par sa participation à plusieurs projets coopératifs, encore renouvelés cette année, financés par les plus hautes instances de la recherche.