Téléphone France: 08 20 20 08 39

EUROSTARS : EVITECH remporte des contrats pour plusieurs années

Lauréate du projet EUROSTARS CROMAGNON en 2013, la société EVITECH, expert français en analyse d’images pour la sécurité globale, a remporté à l’issue de ce projet plusieurs contrats qui vont totaliser plusieurs années de chiffre d’affaire relatif aux produits logiciels innovants développés dans le cadre de ce projet.

 

Le dispositif EUROSTARS est un dispositif Européen de financement de l’innovation, géré en France par BPI-France, qui vise à soutenir des initiatives internationales de PME pour innover et proposer des produits sur le marché, dans les deux années suivant la fin du projet.

Le projet EUROSTARS CROMAGNON a été lancé en 2013, pour une durée de 2 ans, avec l’aide de BPI-France, qui a financé l’aide du conseil HLP développement pour le montage de la proposition. Il a réuni EVITECH (Fr), Tele Connect (NL), et ADTEL (Esp) autour de la gestion des foules en milieu public (ville, transports, culture, sports, commerces). Pour la partie qui concernait EVITECH, les travaux, financés à hauteur de 40%, ont été intégrés dans le produit logiciel LYNX de gestion des foules. Ce projet a été notamment l’occasion de déployer plusieurs démonstrateurs LYNX, avec en particulier une installation de plusieurs mois à Utrecht (NL), et des démonstrations en Espagne.

A l’issue du projet, EVITECH a été sollicité par plusieurs clients, pour des présentations et pour faire passer à LYNX des tests poussés de performances, dont certains en comparaison avec d’autres solutions du marché, qui ont duré plusieurs mois. Les performances de LYNX, développé avec des techniques d’analyse d’image innovantes et originales, imaginées précédemment au cours du projet de recherche DGA RAPID CROWDCHECKER en 2012, en coopération avec l’ENS rue d’Ulm (équipe Willow, dirigée par Jean Ponce) se sont révélées excellentes (jusqu’à 99,5% de précision). Elles ont permis de remporter plusieurs projets, pour équiper plusieurs milliers de caméras, notamment pour l’aide à la gestion des foules. Ces projets totalisent plusieurs années de chiffre d’affaires pour EVITECH, ce qui a conduit à l’embauche de plusieurs ingénieurs, pour la société, essentiellement des mathématiciens et ingénieurs en informatique hautement qualifiés.

Comme l’annonce le dispositif EUROSTARS : “Eurostars supports the development of rapidly marketable innovative products, processes and services that help improve the daily lives of people around the world.