Téléphone France: 08 20 20 08 39

Comparatif de caméras thermiques sur 100 m

Pour permettre à nos clients de connaître et de comparer les performances des caméras thermiques les plus courantes du marché à un prix intégrateur d'environ 2000 €, nous avons réalisé ce mois-ci un nouveau benchmark avec notre partenaire LYNCEO,

CamerasMastTestZoneet produit un rapport comparatif illustré d'images prises au même moment, de la même scène, avec une trentaine de types de problématiques/tentatives d'intrusions illustrant les tests que l'on pratique usuellement pour qualifier un système sur un site sensible (tentative de franchissement debout, accroupi, en rampant, derrière un cache, etc). Les produits comparés étaient de marques AXIS, DAHUA, FLIR, HIK VISION, pour des résolutions d'images comprises entre 320x240 pixels et 384x288 pixels.

On voit ici le type des caméras (essentiellement des formats bullets), l'installation des caméras sur le mât, et la zone de détection, comportant une partie herbe, une partie terre et goudron, et du béton, notamment en arrière plan.

Ci dessous, sont illustrées quelques images des tests, sachant qu'un rapport comparatif complet est disponible auprès d'EVITECH, sur simple demande.CmpTh1

Ci-dessus, image de la zone par les différentes caméras.

CmpTh2

Détail sur l'herbe au premier plan par deux caméras.

CmpTh3

Ici, on compare la capacité de détection d'une cible à l'aide du logiciel Jaguar, avec le même réglage sur toutes les caméras (en haut : un parapluie ; en bas : un individu en train de ramper). Jaguar est ainsi utilisé comme un banc de test susceptible de mesurer le niveau de visibilité des cibles. On peut aussi pousser plus ou moins la sensibilité sur chaque caméra pour mesurer l'écart à partir duquel on obtient des détections identiques.

SmokeGen

Enfin, des tests de dissimulation dans la fumée de fumigènes ont été réalisés.

N'hésitez pas à demander le rapport !