Pour la protection des sites sensibles, EVITECH est spécialisée dans l’analyse intelligente de la vidéo (analyse d'images, ou vidéo intelligente) - Vidéo surveillance intelligente, Traitement d’images, Vidéo intelligente, Vidéo protection, Détection d’intrusion, Protection anti intrusion, Caméra intelligente, Analyse vidéo, Analyse vidéo intelligente, Analyse d’images

Evitech - Vidéo surveillance intelligente

Téléphone France: 08 20 20 08 39

EVITECH gagne sur le coût global de possession (TCO) !

EVITECH remporte la protection d’un grand site de fabrication d’équipements et de systèmes aéronautiques.

 

Configuration du projet :

 

Ce site, très étendu, comporte de nombreux bâtiments, et le système de protection déployé sera basé sur des caméras équipées d’une analyse d’images Jaguar, afin de délimiter un périmètre tout autour des bâtiments et de détecter tout mouvement suspect (entrée, sortie) pendant les heures de fermeture. L’ensemble des informations sera remonté auprès d’un télé-surveilleur.

 

Coût global de possession (coût d'installation et coûts récurrents) :

 

Le choix de Jaguar a été préféré grâce au très faible nombre de fausses alarmes généré par le produit Jaguar. L’étude a en effet montré que (1) le déploiement d’un système d’analyse d’images détectant loin et finement permet de disposer les caméras à un intervalle de 100 à 120 m, contre 40 m pour d’autres solutions, et que d’autre part (2) l’émission de moins de 2 fausses alarmes par jour et par caméra pour Jaguar (soit entre 0 et 16 par jour au kilomètre), contre plus de 10 par jour et par caméra pour d’autres systèmes (soit 250 par jour au kilomètre, les caméras étant plus nombreuses) est un avantage critique. L'ensemble correspond globalement à un rapport de 15 entre les solutions, sur le nombre de fausses alarmes.

 

« Le choix a été gagnant sur les deux tableaux», déclare le client, «d’un côté, moins de caméras sont installées et moins de licences, donc globalement c’est moins de tranchées, moins de poteaux, et donc un coût réduit ; et, d’un autre côté, la prestation de télésurveillance est beaucoup moins importante».

 

Détail de l'analyse :

 

Sachant que la levée de doute par un télé-surveilleur lui coûte environ 5 minutes (temps de lecture de l'enregistrement vidéo, d'analyse, et de consignation en main courante) par alarme, et que ce coût est bien évidemment facturé au client, le rapport de coût au km entre les solutions est de moins de 1H30 par jour environ de télésurveilleur pour Jaguar (ce qui est mutualisable), contre 20 Heures par jour environ (soit 3 postes à temps plein chez le télésurveilleur) pour d'autres solutions.