Pour la protection des sites sensibles, EVITECH est spécialisée dans l’analyse intelligente de la vidéo (analyse d'images, ou vidéo intelligente) - Vidéo surveillance intelligente, Traitement d’images, Vidéo intelligente, Vidéo protection, Détection d’intrusion, Protection anti intrusion, Caméra intelligente, Analyse vidéo, Analyse vidéo intelligente, Analyse d’images

Evitech - Vidéo surveillance intelligente

Téléphone France: 08 20 20 08 39

L'imagerie thermique pour l'analyse vidéo intelligente

Parmi plusieurs projets signés ou réalisés au T1 2010, la solution Jaguar d'analyse vidéo intelligente d'Evitech a été ou va être déployée avec des systèmes d'imagerie thermique,

notamment sur les projets suivants :

 

  • Détection de départs de feux en déchetterie et sites industriels en région ouest et lyonnaise : plusieurs sites à risques de départ de feu ont adopté la nouvelle solution de détection précoce de départs de feux proposée par Evitech depuis fin 2009. Ces sites se sont équipés de la combinaison de la caméra thermique spécifique proposée pour ces projets et de la solution Jaguar afin de détecter tout échauffement suspect dépassant 100°C. D'autres projets sont en cours pour la surveillance de torchères dans le monde de l'Oil & Gas. La combinaison de la caméra thermique et de Jaguar permet notamment de vérifier la continuité de la présence de la torchère (pas d'extinction) et son maintien dans un gabarit de taille et de position compatibles avec le procédé inductriel de cracking sans risque.
  • Protection de villas VIP en Hollande : tout comme d'autres villas privées protégées en Europe (France, Italie, Espagne) par la combinaison Jaguar + caméras thermiques , Evitech a entamé au premier trimestre 2010 avec son partenaire Teleconnect le déploiement de la première parmi une série de 15 villas VIP à équiper. Le point commun de ces installations est de protéger sans développer un chantier de tranchées dévastatrices, et sans dénaturer l'habitation par des protections barbelées, grillagées, ou éclairées la nuit de façon voyante. Installées discrètement et sans éclairages, les caméras thermiques avec l'analyse d'image permettent la détection de franchissement de murs, clôtures, et la protection des zones boisées, ouvertes, et routes d'accès. La puissance de la solution Jaguar, qui permet une détection dès le premier pixel, permet d'espacer largement les caméras (150, 300, voire même 600 m) ce qui simplifie et allège également l'installation.
  • Protection d'une base militaire : pour permettre une protection efficace et à moindre coûts d'une base militaire, Evitech et son partenaire Galilée ont déployé une solution à base de tourelle thermique (caméra orientable) couplée à la solution d'analyse d'images Jaguar configurée en ronde de surveillance. A intervalles réguliers et rapides, la tourelle balaie les zones sensibles, s'y arrête pour détecter des événements suspects, et reprend sa course. Avec une seule installation sur le hauts des bâtiments les plus élevés, tout en faisant l'économie d'éclairages et des autres systèmes physiques susceptibles d'encombrer les voies de circulation, de parking, ou les pistes de la base, et avec un câblage minimal limité au bâtiment équipé, la tourelle couvre des espaces situés de 500 m à 1000 voire 1500 m du bâtiment dans toutes les directions.
  • Intégration en OEM dans une solution de supervision globale : dans cette solution de supervision globale réalisée et commercialisée par un grand groupe français de sécurité-défense présent à l'international, le produit Jaguar d'Evitech vient d'être intégré en OEM pour assurer la fonctionnalité de détection par analyse d'image et de tracking de cibles, notamment grâce aux dernières fonctionnalités de tracking intégrées dans Jaguar V2.2. Déployée le plus souvent avec des caméras thermiques, afin de surveiller discrètement et à longue portée des espaces sauvages ou non maîtrisés (nomans'land), cette solution de supervision permettra à ses clients de compléter l'ensemble de ses moyens de supervision par une analyse vidéo intelligente des plus performantes.

 

Avec un total de prise de commandes en hausse de 100% au premier trimestre 2010, Evitech poursuit sa croissance en 2010.

 

Notez la date du 27 Mai 2010 dans votre agenda, car les sociétés FLIR, Alpha Visionics et EVITECH vous invitent, sur un site clos et réservé, à une journée de présentation et d'expérimentation (sur stand de prise de vue) des solutions de détection en thermique, journée qui aura lieu en Ile de France et sera l'occasion pour EVITECH de dévoiler son plan de route 2010.

 

La présence à l'événement est gratuite, mais seules les personnes disposant d'une invitation pourront accéder au site. Veuillez s'il vous plait contacter Laurent Assouly (lassouly at evitech dot com) pour demander à recevoir votre invitation rapidement.