Pour la protection des sites sensibles, EVITECH est spécialisée dans l’analyse intelligente de la vidéo (analyse d'images, ou vidéo intelligente) - Vidéo surveillance intelligente, Traitement d’images, Vidéo intelligente, Vidéo protection, Détection d’intrusion, Protection anti intrusion, Caméra intelligente, Analyse vidéo, Analyse vidéo intelligente, Analyse d’images

Evitech - Vidéo surveillance intelligente

Téléphone France: 08 20 20 08 39

Protection de Châteaux et Palais par vidéo surveillance intelligente

A travers plusieurs nouvelles références cette année, EVITECH a réalisé la protection par Jaguar d'une liste représentative de Bâtiments de prestige, Châteaux et Palais.

altaltEn France ou à l'étranger (Pays Bas, Italie, Brésil, ...), les besoins de protection de ces sites majestueux sont toujours très spécifiques, et requièrent des précautions particulières, telles que dissimulation des équipements, performances extrêmes, compatibilité avec des moyens mobiles, ...

 

La plupart du temps, on préfère des caméras thermiques qui n'impliquent pas l'installation d'éclairages trop voyants. De  plus, en cas de brouillard, en cas de panne accidentelle ou volontaire d'éclairage, ou en cas de fumée issue d'un feu survenant dans les environs, la surveillance reste parfaitement opérationnelle, même à travers les particules dans l'air.

 

La dissimulation des caméras est parfois requise pour protéger la beauté architecturale (les façades, les toits, le voisinage), avec même parfois des équipements amovibles découverts en période de fermeture et cachés le reste du temps.  On peut aussi choisir des caméras de petite taille et les cacher dans des éléments de décoration.

 

altLes situations sont parfois complexes, pour surveiller tout en protégeant l'intimité des habitants (et donc ne pas les faire apparaître sur les images), et préserver leurs habitudes, comme par exemple pouvoir entrer rapidement dans le site en voiture, tout en l'interdisant à des tiers (habitudes peu compatibles avec des recommandations de sécurité acceptables).

 

L'installation du PC de contrôle, enfin, relève souvent du casse-tête car la construction historique ou architecturale prévoit rarement une pièce avec un sas à double porte pouvant accueillir un mur d'images, des systèmes de climatisation-filtrage NRBC, des toilettes et de l'eau, des générateurs de secours, etc. L'installation dans une petite salle de gardes construite dans une maçonnerie d'escalier nécessite un certain génie.