Pour la protection des sites sensibles, EVITECH est spécialisée dans l’analyse intelligente de la vidéo (analyse d'images, ou vidéo intelligente) - Vidéo surveillance intelligente, Traitement d’images, Vidéo intelligente, Vidéo protection, Détection d’intrusion, Protection anti intrusion, Caméra intelligente, Analyse vidéo, Analyse vidéo intelligente, Analyse d’images

Evitech - Vidéo surveillance intelligente

Téléphone France: 08 20 20 08 39

12 barrières IR remplacées par 3 caméras thermiques !

L'analyse d'images Jaguar avec des

caméras thermiques est une alternative très performante à une solution composée de barrières IR, de caméras couleur de levée de doute, et d'un éclairage. Après comparatif, plusieurs clients des domaines de la logistique, des villas privées et sites ciblés par le vol de cuivre viennent en effet de nous confier plusieurs projets de protection de sites. Il s'agit de sites non gardés la nuit,dont les alarmes sont reportées à un centre distant pour la levée de doute.

 

Les caméras thermiques, qui ne nécessitent pas d'éclairage, sont passives et indétectables, permettent une détection depuis des points hauts ou éloignés. Grâce au logiciel Jaguar, ou à sa version "Jaguar light" pour les budgets restreints, l'ensemble d'une zone est en surveillance, par exemple sur une surface de 50 m x 50 m grâce à une caméra thermique 90°, ou 100 m x 50 avec deux caméras thermiques croisées d'ouverture 45°. Sur un projet récent, cette solution a été préférée à la place d'une étude d'implantation sur un terrain en pente, qui mettait en oeuvre jusqu'à 12 barrières IR.

 

Sur un site plat de 50 x 80 m, une solution à 2 caméras croisées a permis de diviser par deux le prix global de la solution de protection par rapport à un site précédemment réalisé avec des "barrières IR".

 

Enfin, 3 avantages ont également été déterminants pour le succès de ces projets :

  • la vidéo surveillance intelligente couvre un volume, une surface au sol, et non un linéaire. A ce titre, elle permet une analyse de comportement, notamment grâce à Jaguar qui analyse toute l'image, et permet à l'utilisateur d'exploiter toutes les informations vues à l'image (donc l'historique de la silhouette à l'image), et de réaliser avec une seule licence un nombre illimité d'applications. Il ne s'agit pas simplement d'analyser des pixels de part et d'autre d'une ligne de franchissement, solution trop simpliste qui génère des fausses alarmes.
  • la solution n'est pas vulnérable : aucun éclairage n'est nécessaire, et l'extinction malveillante de l'éclairage n'affecte pas les images. Enfin, les caméras peuvent être placées en retrait sur le site, par exemple en hauteur sur les bâtiments ou sur les points hauts.
  • la génération d'une alarme s'accompagne aussitôt de la génération et de la transmission d'une vidéo à pleine résolution et 25 fps explicative, qui commence avant l'alarme, dans laquelle la silhouette en alarme est mise en évidence, et qui se poursuit jusqu'à disparition de la silhouette en alarme. En l'absence de gardien sur site, il n'était pas besoin d'intégrer un système d'enregistrement 24H/7J et de marquer les enregistrements. L'enregistrement est disponible sur un site web interne ou externe au site (pour une extraction rapide suite à l'alarme), ou par copie FTP sur l'infrastructure du télé-surveilleur.