Téléphone France: 08 20 20 08 39

Sites de logistique

EVITECH a protégé cette année plus d'une douzaine de sites logistiques. Ces sites étant de plus en plus sollicités par le commerce en ligne, donc menacés, avec la montée en puissance de la vente par internet et la sous-traitance de la fonction logistique à des spécialistes du transport.

logistiqueDans le passé, ce type de sites était classiquement protégé par des barrières infra-rouges sur la périmétrie, qui nécessitaient l'implantation de caméras de levée de doute et qui occupaient de multiples points autour du site.

Or, les mouvements de transport dans ce type de site nécessitent une liberté d'action pour les camions, et les barrières se trouvaient souvent accidentées, tout comme les mâts, gênant les manoeuvres. Enfin, le tirage de câbles dans le sol coûte cher, et la pose de caméras avec mâts aussi.

Les caméras thermiques, dont la portée de détection peut facilement dépasser 500 m, appuyées par l'analyse d'images performante de Jaguar d'EVITECH, sont particulièrement indiquées pour la protection de ce type de sites.

A l'aide de 8 caméras (croisées tête-bêche deux à deux, et l'une face à l'autre, sur chaque côté du bâtiment), fixées en hauteur jusqu'à 12 m, et donc hors de portée des mouvements de camions, ces grands entrepôts peuvent être protégés efficacement contre toute approche intrusive. Une légère orientation des caméras vers l'extérieur (et non juste contre le bardage) permet de surveiller les clôtures afin de gagner de précieuses minutes, permettant d'alerter les forces publiques avant la pénétration.

Enfin, les "capteurs thermiques" (souvent appelés "caméras") donnent une image de la situation de la scène (murs, sol, véhicules, silhouettes) mais ne permettent pas d'identifier un visage, de voir la couleur d'un vêtement, de lire une plaque d'immatriculation, et à ce titre respectent donc l'anonymat complet de la zone surveillée, ce qui permet en cas de besoin de définir et activer des scénarios de pré-alarme sur la partie extérieure de la clôture.