Téléphone France: 08 20 20 08 39

Un été tranquille pour les touristes !

EVITECH a récemment remporté un important projet de sécurisation du Grand Paris dans le cadre du plan tourisme. Un ensemble de tests a tout d'abord été effectué afin de sélectionner les points de vue des caméras et le type de caméras, à l'aide d'un camion-nacelle.

 

Un trépied a été disposé dans la cabine de la nacelle et a permis de hisser différents types de caméras jusqu'aux points possibles de fixation de celles-ci afin de "tourner" des vidéos de tests. Des vidéos ont alors été réalisées avec des simulations piéton/véhicule qui ont permis de disposer de données pour sélectionner les meilleures conditions. Le choix s'est finalement porté sur le thermique, pour plusieurs raisons, en particulier : l'éclairage parfois insuffisant des lieux, la poussière qui se dépose notamment près des axes routiers sur les caméras (le thermique est beaucoup moins affecté par un dépôt sur l'objectif). Après validation des détections sur les enregistrements, les équipements ont été commandés et sont en cours de déploiement.

Le système finalisé permettra au PC de surveillance central du dispositif de visualiser et d'être alerté lors des situations à risque pour les lieux surveillés. Un écran est installé au centre de surveillance, avec des hauts parleurs intégrés qui émettront un signal particulier en cas d'alarme. Il suffira alors aux opérateurs de tourner la tête vers l'écran pour visualiser la scène en alarme et déclencher le cas échéant une intervention sur place.