Téléphone France: 08 20 20 08 39

Site industriel SEVESO 2

EVITECH a terminé la période de validation d'un pack de 125 licences d'analyse d'images de son logiciel Jaguar livré en 2017, pour des analytiques variés sur un très grand site industriel SEVESO 2 dans la région de Lyon.

Après un premier choix infructueux, ce client, acteur international majeur de la chimie, a eu recours aux technologies d'EVITECH pour un ensemble très complet d'analytiques (intrusions, tracking fin de cibles, détection d'excès de vitesse, de contre-sens, de chutes au sol, de courses, de maraudage, ...). Les logiciels ont été déployés sur des serveurs dédiés, raccordés en amont aux caméras, et en aval à la supervision SEAL d'Omnitech, sous le contrôle d'un gardien en 24/7. Un des points-clés du projet a été l'atteinte par la fonction tracking de Jaguar d'un niveau de zoom permettant de disposer d'images en 90x60 des visages des personnes détectées.

"Entre un tracking de type 'démo' pour lequel la cible reste bien au milieu de l'image, mais assez petite, et peu identifiable, nous préférons un tracking beaucoup plus zoomé, plus risqué, centré sur le visage, quitte à subir des moments où la tête est retournée, ou même où elle sort de l'image : le plus important c'est de capter à un moment un visage très net", déclare le bureau d'études du maître d'ouvrage, M. Dominique L.

Après avoir réalisé le suivi des piétons entre le poste de garde et l'accueil d'un site financier important, il y a deux ans, ce nouveau projet confirme l'évolution du besoin fonctionnel des sites importants, qui ne se limite plus à la détection d'intrusion, mais intègre des fonctions plus sophistiquées d'analyse comportementale.